Riviera de Makarska

Riviera de Makarska

Louer une voiture et transférer
RENT - A - CAR i TRANSFER

MAKARSKA:

La ville de Makarska est située à 65 km au sud de Split, la capitale de la région de la Dalmatie centrale. Grâce à la position centrale et à la taille de la ville, Makarska est l'endroit le plus important de la célèbre "Riviera de Makarska". La ville est située dans une baie bien protégée en dessous de la montagne Biokovo, maintenant un parc naturel. La ville se compose d'une partie historique et d'une nouvelle partie moderne avec des hôtels, des maisons privées, des restaurants, des bars, etc. Makarska Les clients peuvent profiter de belles plages de galets et d'une végétation méditerranéenne avec des forêts d'oliviers et de pins. Makarska propose également une excellente offre gastronomique à base de poisson, de vin et d'huile d'olive, caractéristique de la Dalmatie, et de riches installations sportives méritent également d'être mentionnées, en particulier les sports nautiques et la plongée. Pour les amoureux de la nature, derrière Makarska se trouve le parc naturel de Biokovo, la plus haute montagne de la partie centrale de la Dalmatie, où des voyages sont organisés.

EXCURSIONS:

Dans le parc naturel de Biokovo, Split, Trogir, Solin, Dubrovnik, Mostar, Medjugorje Canyon de la rivière Cetina avec des installations de rafting, le parc national de Krka, excursion en bateau vers les îles de Brac, Hvar et Korcula.

HISTOIRE:

Makarska a été mentionné pour la première fois en 1502 dans le document du cousin bosniaque Muhammad Musin. A cette époque, les Turcs ont pris Makarska et la ville était le centre du commerce turc avec d'autres pays de l'Adriatique. En raison d'attaques constantes, les Turcs ont construit leurs tours dans la ville pour se défendre contre les Vénitiens. Cependant, Makarska a été annexée à Venise en 1681, et pendant les cent prochaines années de règne, la ville s'est développée constamment. En raison du développement du commerce et de la prospérité générale au XVIIIe siècle, des églises et des palais ont été construits avec des résidences baroques pour les jeunes nobles. Au 19ème siècle, Makarska était sous la domination de la France et de l'Autriche-Hongrie, mais le peuple Makarani était plus enclin au peuple croate. La vie culturelle et publique sera plus tard basée sur cette tradition.

LA GASTRONOMIE:

Commençons par le désert, car Makarska est célèbre pour ses spécialités, en particulier les deux types typiques de cette ville. Le même est le gâteau "Makarana" de liqueur d'amande et de maraskine connu sous le nom de liqueur de poivre dalmatien. l'autre est un ravioli doux au Makara, un petit gâteau de pâte fourré mat. Les autres plats et boissons que vous pouvez trouver dans l'offre des restaurants Makaras sont aussi riches et savoureux que dans le reste de la Dalmatie. Nous recommandons les pâtes dalmates "à partir de viande bovine farcie de bacon et d'ail préparée dans du vin noir. Bien sûr, nous n'avons pas à souligner que le vin noir est mieux servi avec un tel repas. N'oubliez pas d'essayer le prosciutto dalmatien et le fromage aux olives au lieu de Bien sûr, il existe de nombreux poissons et spécialités de poisson pour tous les goûts.

SPORT:

Nous recommandons la plongée, car l'Adriatique est particulièrement propre dans ces zones. Apprenez à connaître les profondeurs de la mer et la couleur est cachée sous la surface de la mer. Il y a plusieurs clubs de plongée à Makarska, où vous pouvez acquérir des compétences de base en plongée et en savoir plus sur ce qui se trouve sous la surface de la mer. Vous pouvez également essayer la pêche sous-marine, ce qui est possible avec la pêche sous-marine, en obtenant des permis auprès du centre local. Essayez également de naviguer; Makarska a son propre club de voile et une longue tradition de voile. Il vous offre des services supplémentaires tels que le levage et le lavage de bateaux. Enfin, il y a aussi le vélo. Vous pouvez contacter le club de vélo local où vous pourrez obtenir des conseils et des suggestions sur la façon de rouler afin de rencontrer la région. Nous avons oublié quelque chose! La montagne Biokovo est un excellent choix pour ceux qui aiment l'escalade et la randonnée. Tous ceux qui aiment les vacances actives, ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas.

PLAISIR ET VIE NOCTURNE:

L'été à Makarska est animé et amusant de jour comme de nuit. Il y a diverses manifestations telles que les nuits des pêcheurs tous les deux vendredis, où vous pourrez déguster des spécialités de poisson, participer à des courses d'ânes et regarder des feux d'artifice colorés le soir. Il y a aussi un tournoi de piste intéressant. Après une journée passée sur la plage, la vie nocturne commence dans les cafés locaux avec de la bonne musique et des cocktails colorés. Les cafés de plage sont un endroit où vous pouvez aller danser en plein air au bord de la mer afin que vous puissiez vous baigner dans la nuit!

Comment aller là ?


En voiture: Zagreb-Makarska 446 km autoroute,
Par avion: www.croatiaairlines.hr (Split airport 70 km),
En bus: www.promet-makarska.hr,
Par le train: www.hznet.hr(Split 50 km),
Lignes de ferry locales et internationales: www.jadrolinija.hr
EXCURSIONS
Hvar
EXCURSIONS D'UNE JOURNÉE DE MAKARSKA

La ville de Makarska et la Riviera de Makarska grâce à sa position dans la partie centrale de la côte croate et la Dalmatie sont un endroit idéal pour les visiteurs qui, en plus de la baignade et de l'été amusant, recherchent un peu plus. Proche des principaux centres culturels et historiques tels que Split et Dubrovnik ou des sites naturels tels que les montagnes de Biokovo et les cascades de Krka, il donne chaque visiteur accède à un environnement inoubliable pour un temps très court. Les amoureux de la nature, amateurs de spectacles historiques ou simplement curieux, peuvent faire des excursions à la journée, qu'ils organisent par eux-mêmes ou utilisent une riche offre d'excursions bien organisées proposées par les agences de voyages et les chargeurs. Des excursions quotidiennes en été au départ de Makarska sont organisées sur les îles voisines de Brač et Hvar. Les excursions comprennent des visites dans les villes de Jelsa, Vrboska sur l'île de Hvar et Bol sur l'île de Brač.
Bol
Lorsque le navire accoste dans la baie de Jelsa, les clients ont l'occasion de ressentir un instant la beauté de l'architecture dalmate primitive, ainsi que la vie sur l'île. Les rues de pierre étroites "kale" cachent la richesse des détails de la vie insulaire, apparemment belle et simple, mais à bien des égards très exigeante et stimulante. La navigation mène plus loin à l'île de Brač et à la célèbre station touristique de Bol, connue pour son phénomène mondial - Zlatni Rat. La plage de sable qui change de forme en fonction du débit de la mer et des vagues est l'un des motifs les plus célèbres de la côte croate. De nombreux magazines mondiaux la considèrent comme l'une des plus belles plages du monde. Bol, ancien village de pêcheurs, est également célèbre pour la tradition viticole et oléicole, de sorte que certains de ses célèbres vins de haute qualité ou bouteilles d'huile d'olive deviennent un souvenir que de nombreux touristes apportent de cette région. En plus de la baignade et du bon temps, ces voyages à prix très abordables incluent les repas, le poisson ou la viande sur le grill avec des accompagnements et les boissons.
Jelsa
Le plus populaire parmi les îles est le bateau à moteur Makarski Jadran, avec le célèbre capitaine "Barba Mito". Il existe également des bateaux à moteur Voga, Calypso et autres. De petits bateaux et planeurs sont disponibles dans le port de Makarska, très populaire pour des excursions d'une journée vers de petites plages cachées, des criques et des restaurants côtiers avec une riche offre gastronomique de plats et de boissons locaux. Le ferry pour l'île de Brač part plusieurs fois par jour depuis le port de Makarska. À un prix très abordable en une heure, vous êtes dans le village de pêcheurs appelé Sumartin. Si vous avez un vélo, une moto ou une voiture, depuis Sumartin, vous pouvez visiter les perles de l'île de Brač: le pic Vidova gora, l'école de maçonnerie à Pučišća ou les célèbres carrières de pierre de Brač. Récemment, en introduisant une connexion en catamaran avec Dubrovnik, il est possible d'effectuer des visites de courte durée dans les îles de Korcula et Mljet. En naviguant vers Dubrovnik, le catamaran "Krilo" entre dans le port de Korčula, puis à Sobra sur l'île de Mljet. Si vous pensez que quelques heures suffisent pour vous familiariser avec le patrimoine historique de Korčula ou pour ressentir la séduction du naturel préservé sur Mljet, c'est une bonne opportunité pour vous.
Korčula
Les villes de Split et Dubrovnik sont les joyaux de la Dalmatie et les ensembles historiques sous la protection de l'UNESCO. À Makarska, pendant l'été, des excursions en bus sont organisées avec des guides touristiques. Split et son palais de Dioclétien vous impressionneront avec ses 1700 ans de vie ininterrompue pulsant à travers les rues étroites de pierre "kale". Vous pouvez enrichir la visite de Split en vous rendant à Trogir, dont la vieille ville est également protégée par l'UNESCO. Non loin de Split se trouve le site archéologique de Salona, plein de traces de bâtiments monumentaux d'anciennes colonies riches dans cette partie de l'Empire romain. Près de Split est une forteresse Klis. L'aspect attrayant de ce fort de pierre était déterminé par sa position stratégique. Chaque pierre témoigne des traces du passé ardent, des dirigeants croates médiévaux, des envahisseurs ottomans, à la reconstruction vénitienne. Dubrovnik est un incontournable pour tous les clients qui sont arrivés dans cette partie de l'Adriatique.
Split
Des circuits en bus vous feront brièvement traverser la frontière bosniaque et Neum. La première rencontre avec Dubrovnik révèle toute la monumentalité de ses murs. La vieille ville est entourée de murs parfaitement préservés, mais une attraction particulière représente les forts, Minceta, Revelin, Bokar, Lovrjenac. L'harmonie des solutions architecturales dans la vieille ville vous vous sentirez le mieux en vous promenant dans la rue principale, Stradun. De la fontaine d'Onofri au palais du recteur, vous trouverez la simplicité des palais de Dubrovnik et la richesse discrète, autrefois un État européen très puissant, la République de Dubrovnik. Il est vrai que la dernière vague de popularité de Dubrovnik est due à la série de films Game of Thrones, mais aussi à des films tels que Robin Hood, Star Wars. Certaines des scènes les plus spectaculaires sont enregistrées ici. Les murs sont un décor donné par Dieu pour le théâtre d'été comme le Hameau de Shakespeare ou les spectacles de ballet d'ensembles de renommée mondiale.
Dubrovnik
Au retour de Dubrovnik, il est obligatoire de visiter Ston. Une petite station balnéaire est un point stratégique important de son époque. La célèbre saline, Ston Solana était défendue par les plus longs murs défensifs européens, exceptionnellement bien restaurés dans l'ancien manoir. Finalement, un dîner est requis dans l'un des restaurants de Ston. La gastronomie connaît ici des temps forts avec l'offre de poissons frais, crustacés et surtout huîtres, prétendument propriétés aphrodisiaques, avec un verre de bonne vigne; Dingač ou Pošip, vins de haute qualité du vignoble de la péninsule de Pelješac. Makarska offre à ses clients la possibilité de visiter Mostar, le centre d'Herzégovine, en raison de sa proximité avec la Bosnie-Herzégovine. La ville était divisée par la rivière Neretva. De l'autre côté de la rivière se trouve le célèbre vieux pont en pierre. Le symbolisme du pont et de la liaison surprendra tous les voyageurs ici. En quelques étapes, il passe de l'héritage de la culture occidentale au monde de l'Orient. Rues pavées, petites maisons à l'architecture orientale reconnaissable, pâtisseries, magasins de produits divers, laissant à chacun des souvenirs impressionnants.
Mostar
Sur le chemin de Mostar, beaucoup s'arrêteront à Međugorje, un centre religieux qui attire chaque année plus d'un million de pèlerins. La nature qui entoure Makarska est fascinante. La mer cristalline immaculée et les rives vertes des pins et des oliveraies, au pied du monument de pierre - la montagne de Biokovo. La pierre apparemment brute et implacablement grise en raison de son caractère naturel a été déclarée parc naturel. Des mini circuits en bus vous conduiront à Sv. Jure (1762 m), le plus haut sommet du Biokovo. Le parc naturel Biokovo (à l'exception de ses points de vue à couper le souffle: Vošac, Šibenik, Ravna Vlaška) propose une introduction aux caractéristiques géologiques, ainsi qu'à une flore et une faune intéressantes. L'offre de rafraîchissements n'est pas grande, uniquement dans plusieurs chalets de montagne, il est donc nécessaire de convenir à l'avance. De nombreux touristes choisissent de conquérir Biokovo sur certains des nombreux sentiers de randonnée. Nous vous recommandons de prendre des guides professionnels. Des chaussures et des vêtements de haute qualité sont nécessaires ainsi qu'un grand stock d'eau.
Međugorje
L'humeur de Biokovo est légendaire et fait chaque année des victimes. Chaque randonneur, débutant et plus expérimenté doit avoir un téléphone portable chargé. En cas de besoin, vous pouvez contacter HGSS - Service de sauvetage en montagne croate en appelant le numéro de téléphone 112. La Croatie est connue et fière de la nature préservée et de nombreuses beautés naturelles protégées. Avec des excursions dans le parc naturel de Biokovo, les excursions de Makarska doivent également aller dans le parc national de Krka. La rivière Krka et son phénomène karstique hydrogéologique vous couperont le souffle et une nature préservée vous offrira des moments de plaisir inoubliables. L'excursion consiste généralement à visiter la ville de Šibenik. C'est la ville qui, par sa beauté près de Split et de Dubrovnik, et des forts rénovés et de nombreux musées vous guidera vers le passé glorieux et brûlant de Šibenik. L'excursion au parc national de Krka peut inclure une visite à Zadar. Autrefois capitale de la Dalmatie, c'est une ville au passé riche et au présent dynamique.
Šibenik
En marchant le long du château de Zadar ou à travers Kalelarge, vous arriverez aux nouveautés, "Salutations au soleil", un monument lumineux à notre partie de l'Univers, et à "l'Orgue de la mer", l'idée originale que la tourmente de la mer tourne dans une mélodie sereine. Église de Sv. James à Šibenik, ainsi que les murs vénitiens de Zadar dans leur ensemble sous la protection de l'UNESCO. La richesse en eau de la Croatie, mondialement connue, offre plusieurs perles près de la Riviera de Makarska. Nous avons déjà mentionné le parc national de Krka et les cascades de Krka, mais cela vaut la peine de visiter les phénomènes karstiques de Red Lake et Blue Lake. Ces lacs près d'Imotski ne vous laisseront pas indifférents. Des sentiers balisés et des points de vue le long du lac bleu vous offriront une expérience complète de ce spectacle naturel. Les habitants de la station estivale utilisent le lac comme station balnéaire. En raison d'un ensemble complexe de sources souterraines, le lac s'assèche parfois, puis au fond des habitants organisent un match de football unique. Non loin de Blue Lake se trouve Red Lake qui vous coupera le souffle.
Zadar
Les falaises verticales qui entourent le lac ont plus de 250 mètres de haut. La profondeur du lac est encore douteuse, mais des mesures récentes ont montré que la profondeur sur 280 mètres. La visite de la région d'Imotski ne serait complète que si vous incluez une visite à l'un des célèbres vignobles d'Imotski. Dégustation d'une large sélection de vins de qualité, goûter au fromage fait maison et au prosciutto, et une brève introduction à la façon traditionnelle de la vinification nouveauté dans l'offre de cette région viticole bien connue. Nous devons compléter l'offre d'excursion avec des excursions vers les rivières bordant la région de Makarska Riviera. À l'ouest de Makarska se trouve la rivière Cetina. Les excursions d'une journée comprennent le rafting avec des canots pneumatiques dans les rapides. Dans quelques heures, vous découvrirez la beauté de la nature totalement préservée du débit d'eau inférieur de la rivière Cetina. La fin de cette excursion de rafting est au Radman's Mills, un restaurant qui propose une grande variété de spécialités locales, de "peka", "soparnik", de l'agneau à la broche et des spécialités de poisson. Non loin de ce poste, dans le delta de Cetina, se trouve la ville d'Omiš.
Modro jezero
Ses rues pavées et ses forteresses, Mirabela et Fortica, constituent un paysage extraordinaire pour des histoires sur les célèbres pirates de Cetina. Au sud de Makarska se trouve la rivière Neretva. Fleuve rapide et agité dans son cours en Bosnie-Herzégovine, entre en Croatie comme un fleuve large et calme. Le large delta fertile est célèbre pour son agriculture et est souvent appelé la Californie de la Croatie. La visite du musée des monuments archéologiques de Vid, dont les artefacts témoignent de la richesse de la vie sous l'Empire romain, ne serait pas complète sans déguster les spécialités gastronomiques de cette région, le fameux "brujet", ragoût de grenouilles et anguilles. Le delta de Neretva est une réserve ornithologique, mais aussi un endroit idéal pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf. Makarska Riviera est un endroit idéal pour tous ceux qui pensent que le soleil et la mer ne suffisent pas pour de bonnes vacances. Avec votre propre voiture ou avec des excursions organisées, vous pouvez pour un temps très court changer l'ambiance estivale avec des spectacles naturels inoubliables ou des complexes historiques d'une beauté fascinante. Aujourd'hui, lorsque nous avons beaucoup d'informations à portée de main, visitez certains des phénomènes naturels ou une vieille ville dalmate vous montrera que rien ne peut nous enrichir comme notre propre expérience. Bonne chance avec tes recherches!
Omiš
Biokovo
Trogir
Vid-Narona
Skradin
Slapovi Krke
Rafting
PLAISIR ET VIE NOCTURNE
Makarska beach party
Makarska est considérée comme le centre de la vie nocturne de la Dalmatie centrale et au-delà. Les discothèques et les bars de plage, auxquels Makarska regorge, sont parmi les destinations estivales les plus populaires pour les jeunes en Croatie. Le choix de musique est large afin que tous les invités puissent trouver quelque chose pour eux-mêmes. Nous mettons en évidence certaines des célèbres boîtes de nuit de Makar:

- Petar Pan
- Deep
- Makarana
- Marineta

Tous les clubs sont accueillis par de nombreuses DJ stars étrangères, chanteurs et groupes locaux pendant l'été. Les bars à café à la périphérie sont sur le front de mer et l'impression est que Makarska est une grande fête.
Deeap club Makarska
La saison estivale commence par de nombreux programmes intéressants: une fête du vin, la sélection des meilleures tartes Makarana et divers festivals de musique. Pendant l'été, il y a beaucoup d'événements sportifs, des tournois de football, de handball et de water-polo, à la devise de la rencontre, à la croix de la course et aux camps sportifs organisés. Tous les lieux de la Riviera de Makarska pendant la saison touristique sont remplis de festivités traditionnelles locales - ils célèbrent les clients du lieu et organisent des événements d'été et des chants de klapa inévitables. À Makarska, tous les événements d'été sont inclus comme "Makarska Cultural Summer", et les événements les plus célèbres sont Fisherman's Night, Summer Carnival et Kalelarge Night. L'été culturel de Makarska a lieu sur la place centrale de la ville (place Kacic), chaque soir des artistes se produisent, des musiciens, des rockeurs, des danses, des klapas, de la musique sérieuse et des ensembles folkloriques. Le festival Đez se tient à Makarska depuis plusieurs années, mettant en vedette des groupes de jazz célèbres d'Europe et du monde.
Concerts at the central square in Makarska
Depuis des années, la bataille navale des Croates de Neretva et des Vénitiens se déroule dans la ville portuaire de Neretva, le même jour 887, au pied de Biokovo. À savoir, le 18 septembre 887, au pied de Biokovo près de Makarska, dans la bataille navale appelée les pirates de Neretva `` Mucules '', ils ont porté un coup catastrophique aux Vénitiens en battant leur armée dirigée par Petar Kandijan. Après cela, la République vénitienne a dû rendre hommage à l'or pour que ses navires puissent naviguer en paix. En mémoire de cette importante bataille dans la Croatie indépendante, cette journée est célébrée comme la Journée de la marine croate, et elle est célébrée en particulier dans la ville de Makarska, qui était la 887e sur le champ de bataille.
Summer Carnival Makarska
Fireworks of Makarska
Casino Royal Makarska